Le Blog de CC PARTNERS

Quels sont les gestes barrières à adopter face au coronavirus ?
171 vues
News

À partir du 23 mars 2020, certaines villes ont commencé à émettre des ordonnances pour rester à domicile en réponse à la pandémie de coronavirus. N’oublions pas que le nombre de patients infectés augmente chaque jour qui passe. En l'absence de traitement, il est indispensable de respecter certaines mesures pour éviter la transmission du virus. Jetons un coup d'œil aux gestes barrières à adopter face au coronavirus.

Les différents types de protection anti-covid pour enrayer la propagation du virus
148 vues
News

Dans une période où la situation sanitaire qui frappe le monde s’avère délétère et difficilement contrôlable, il ne faut pas perdre de vue que l'enrayement de l’épidémie est un effort collectif. Chacun doit, à son échelle, adopter les bons comportements et s’équiper des meilleures protections anti-covid pour éviter la propagation. Prendre des mesures de sécurité est le meilleur comportement à adopter pour prendre soin de soi, certes, mais c'est surtout le moyen de ne pas exposer votre entourage à des risques superflus. Voici nos recommandations pour rendre votre quotidien moins anxiogène.

Comment se protéger du Covid-19 sur son lieu de travail ?
145 vues
News

Depuis sa découverte le 16 novembre 2019 dans la ville de Wuhan en Chine, la covid-19 continue de sévir dans le monde. Elle affecte toutes les catégories de personnes mais les plus vulnérables restent les personnes âgées. En dépit du fait que le vaccin contre la covid-19 soit officiellement approuvé, vous devez continuer à respecter les mesures de protection. Nous vous présentons dans cet article les mesures de protection au travail, dans différents postes de travail. Mais avant, il convient d'entrée de jeu de vous présenter quelques modes de transmission de la covid-19.

Les normes des masques de protections assouplies pour la COVID-19
764 vues
News

L'AFNOR prend l’initiative de mettre en accès libre les normes européennes recommandées pour fabriquer les masques de protection respiratoire pour faciliter la production rapide de « masques de protection » permettant aux personnes saines de se protéger du coronavirus (COVID-19), en plus des indispensables gestes barrières.

La CPAM octroi une subvention spéciale pour aider les TPE et PME pour le COVID-19
786 vues
News

LA CPAM a mis en place pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement.

Covid-19 : Des mesures pour faciliter l'achat de masques de protection aux entreprises
483 vues
News

La situation sanitaire sans précédent que connaît la France provoque une très forte hausse des besoins en masques de protection. En complément des mesures prises pour en accroitre la production au niveau national, la Direction générale des Entreprises (DGE) aide les entreprises, et notamment les PME et les filières, et les collectivités locales à s’approvisionner en masques de protection nécessaires à la poursuite de l’activité économique.

Qu'est-ce qu'un masque chirurgical ?
3283 vues
News

Le masque chirurgical est utilisé par les professionnels de santé lors d'une opération chirurgicale. En effet, le masque chirurgical permet d’éviter que les germes présents dans leur système respiratoire ne contaminent le champ opératoire stérile. Le masque chirurgical constitue un matériel médical essentiel à la sécurité des patients.

Nouveau coronavirus 2019 : Quand et comment utiliser un masque ?
2376 vues
News

Dans ce contexte de pandémie lié au coronavirus Covid-19, le port d'un masque de protection est fortement recommandé en France par l'Académie de médecine, par le Conseil Scientifique et par de très nombreux professeurs de médecine. Le port du masque n'est pas obligatoire dans l'espace public, cependant il est préférable que les Français utilisent un masque chirurgical, ou encore un masque en tissu réutilisable pour se protéger du virus lors de déplacements extérieurs ou au travail.