Le Blog de CC PARTNERS

La CPAM octroi une subvention spéciale pour aider les TPE et PME pour le COVID-19
207 vues
News

LA CPAM a mis en place pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement.

Covid-19 : Des mesures pour faciliter l'achat de masques de protection aux entreprises
136 vues
News

La situation sanitaire sans précédent que connaît la France provoque une très forte hausse des besoins en masques de protection. En complément des mesures prises pour en accroitre la production au niveau national, la Direction générale des Entreprises (DGE) aide les entreprises, et notamment les PME et les filières, et les collectivités locales à s’approvisionner en masques de protection nécessaires à la poursuite de l’activité économique.

Qu'est-ce qu'un masque chirurgical ?
1057 vues
News

Le masque chirurgical est utilisé par les professionnels de santé lors d'une opération chirurgicale. En effet, le masque chirurgical permet d’éviter que les germes présents dans leur système respiratoire ne contaminent le champ opératoire stérile. Le masque chirurgical constitue un matériel médical essentiel à la sécurité des patients.

Nouveau coronavirus 2019 : Quand et comment utiliser un masque ?
1483 vues
News

Dans ce contexte de pandémie lié au coronavirus Covid-19, le port d'un masque de protection est fortement recommandé en France par l'Académie de médecine, par le Conseil Scientifique et par de très nombreux professeurs de médecine. Le port du masque n'est pas obligatoire dans l'espace public, cependant il est préférable que les Français utilisent un masque chirurgical, ou encore un masque en tissu réutilisable pour se protéger du virus lors de déplacements extérieurs ou au travail.