
Pour freiner la propagation du Covid 19, la stratégie la plus pertinente actuellement consiste à tester et alerter afin de protéger les individus. Si les tests virologiques RT-PCR ont longtemps permis d’effectuer un dépistage correct, ils ne constituent pas les moyens les plus confortables. D’autres outils jugés moins invasifs par la Haute Autorité de Santé sont disponibles. Il s’agit des tests antigéniques et autotests efficaces que vous trouverez d’ailleurs sur notre site.

À partir du 23 mars 2020, certaines villes ont commencé à émettre des ordonnances pour rester à domicile en réponse à la pandémie de coronavirus. N’oublions pas que le nombre de patients infectés augmente chaque jour qui passe. En l'absence de traitement, il est indispensable de respecter certaines mesures pour éviter la transmission du virus. Jetons un coup d'œil aux gestes barrières à adopter face au coronavirus.

Dans une période où la situation sanitaire qui frappe le monde s’avère délétère et difficilement contrôlable, il ne faut pas perdre de vue que l'enrayement de l’épidémie est un effort collectif. Chacun doit, à son échelle, adopter les bons comportements et s’équiper des meilleures protections anti-covid pour éviter la propagation. Prendre des mesures de sécurité est le meilleur comportement à adopter pour prendre soin de soi, certes, mais c'est surtout le moyen de ne pas exposer votre entourage à des risques superflus. Voici nos recommandations pour rendre votre quotidien moins anxiogène.

Depuis sa découverte le 16 novembre 2019 dans la ville de Wuhan en Chine, la covid-19 continue de sévir dans le monde. Elle affecte toutes les catégories de personnes mais les plus vulnérables restent les personnes âgées. En dépit du fait que le vaccin contre la covid-19 soit officiellement approuvé, vous devez continuer à respecter les mesures de protection. Nous vous présentons dans cet article les mesures de protection au travail, dans différents postes de travail. Mais avant, il convient d'entrée de jeu de vous présenter quelques modes de transmission de la covid-19.

L'AFNOR prend l’initiative de mettre en accès libre les normes européennes recommandées pour fabriquer les masques de protection respiratoire pour faciliter la production rapide de « masques de protection » permettant aux personnes saines de se protéger du coronavirus (COVID-19), en plus des indispensables gestes barrières.

LA CPAM a mis en place pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement.

La situation sanitaire sans précédent que connaît la France provoque une très forte hausse des besoins en masques de protection. En complément des mesures prises pour en accroitre la production au niveau national, la Direction générale des Entreprises (DGE) aide les entreprises, et notamment les PME et les filières, et les collectivités locales à s’approvisionner en masques de protection nécessaires à la poursuite de l’activité économique.